Hogwarts Collège Index du Forum Hogwarts Collège Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Cours de divination n°2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
androméda williamson
Gryffondor

Localisation: dans un avion, en expédition, au fond de la jungle ou dans un désert...ah non! en train de rêver dan
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
gallions: 422
Année: 1
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:06 (2009) Sujet du message: Cours de divination n°2 Répondre en citant

Pour ce cours, vous devez impérativement vous munir d'un paquet de cartes. C'était dans la liste des fournitures à acheter sur le chemin de traverse, si vous n'avez pas votre paquet de cartes, alors retournez dans vous dortoires le chercher et revenez quand vous l'aurez.

Quelques élèves du cours se lèvent ensemble, d'un air un peu penauds et sortent chercher leur paquet de cartes. Médie fusille du regard Drago Malefoy:

-Non pas vous Monsieur Malefoy, j'ai vu que vous aviez votre paquet dans votre cartable. Ne profitez pas d'un mauvais prétexte pour quitter le cours! Angélina, c'est très bien, je vois que vous aviez apporté votre métériel de magie!

A présent, nous allons apprendre à  faire le tirage à 5 cartes, un des tirages les plus simples à mon avis:

tirez 5 cartes et posez les en face de vous, cote à cote, face cachée.

Une fois les cartes placées vous pouvez les retourner.

La carte du centre vous représente.

Les deux cartes de gauche représentent votre destin, et les évênements sur lesquels vous ne pouvez pas intervenir.

Les deux cartes de droite représentent vos atouts, et les aides que vous pourrez mettre en place pour triompher.

Comme la théorie n'est jamais captivante, nous allons directement passer à un exercice pratique.

Tirez tous 5 cartes et placez les en face de vous cote à cote.

Retournez vos cartes! Qui peut me dire les cartes qu'il a reournées, de gauche à droite?

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:06 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duncan Idaho
Serpentard

Masculin Cancer (21juin-23juil)
gallions: 595
Année: 1
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 12:42 (2009) Sujet du message: Cours de divination n°2 Répondre en citant

Je crois que j'ai fait un tirage un peu inquiétant, dit Duncan avec son sourire enjoleur.

J'ai tiré le 9 de pique, la Dame de coeur, le valet de trèfle, le 7 de coeur et le 10 de carreau. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018) Sujet du message: Cours de divination n°2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Poudlard Blue par Mojy
Basé sur Poudlard de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com