Hogwarts Collège Index du Forum Hogwarts Collège Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Cours de Divination n°1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
androméda williamson
Gryffondor

Localisation: dans un avion, en expédition, au fond de la jungle ou dans un désert...ah non! en train de rêver dan
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
gallions: 422
Année: 1
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 21:23 (2009) Sujet du message: Cours de Divination n°1 Répondre en citant

Quand les apprentis sorciers arrivèrent dans la salle de classe, ils trouvèrent une jeune fille assise sur l'estrade, à la place du prof.

Duncan lui signala négligemment qu'elle ferait mieux de dégager de là avant que le prof n'arrive. La jeune fille répliqua en souriant que c'était elle la prof. Duncan de mordit la lèvre et l'enseignante éclata de rire:

-Asseillez vous! Je suis votre nouvelle professeur de divination.

Je m'appelle Andromeda Williamson, mais certains me connaissent plus sous le nom de Médie.

La prof fit un clin d'oeil à Duncan, puis reprit:

La vérité c'est que je suis une élève du château tout comme vous, mais j'ai le don de voyance qui ne requière pas d'être très âgé ni d'avoir fait de grandes études, et je vais tenter de vous le faire partager.

Je connais Taiana depuis assez longtemps déjà, et quand elle a décidé de créer sa propre école de magie, nous avons réfléchis au savoir qui devait y être dispensé. Il nous a semblé indispensable de donner quelques bases de divination à tous les apprentis sorciers, pour une raison simple:

Plus tard vous serez de grands sorciers, probablement les meilleurs de votre génération. Et comme tous les sorciers vous mênerez des vies aventureuses. Quand on vit une vie de dangers et de périls, il n'est pas inutile de savoir soulever le voile du futur pour savoir ce que demain nous réserve.

C'est pourquoi je vais vous apprendre la divination. Il existe de nombreuses méthodes, mais je préfère celle des cartes magiques, que je vous apprendrais tout d'abord.

Il est très simple de devenir cartomancienne, il y a deux listes de mots à apprendre par coeur, et en une heure on peut apprendre à tirer les cartes. Ensuite c'est très amusant, car une fois qu'on sait tirer les cartes on peut découvrir tous les sercrets de la divination petit à petit, mais nous y reviendrons dans les prochains cours.

Dans ce premier cours, nous allons apprendre à tirer les cartes. Bien sur pour celà vous avez besoin d'un jeu de 52 cartes, basique en apparence, c'est vous qui allez le rendre magique!

Mais encore une fois, c'est ce que nous verrons dans un autre cours. Pour l'instant vous allez apprendre les connaissances de bases qui vous servirons ensuite à vous amuser tout au long de ce cours, mais également à épater vos amis en leur tirant les cartes, et aussi enfin évidemment, à prédir l'avenir.

Il y a deux choses à apprendre: tout d'abord une liste de mots un peu étranges, qu'il faudra savoir par coeur:

1Intelligence 2dualité 3fécondité 4Nouveauté 5Domination 6Obstacles 7Triomphes 8tourments 9obligation 10changement

Cette liste vous donne la base de l'Arythmancie qui est indispensable pour tirer les cartes. Rassurez vous nous n'irons pas plus loin en arythmancie, il n'y a que cette liste d'une ligne à apprendre par coeur, mais si vous voulez tirer les cartes, il faut la connaitre sur le bout des doigts.

Il y a une logique dans cette liste et ça peut vous aider à la retenir: cette liste présente l'histoire de l'homme:

1l'homme seul 2l'homme et la femme 3la naissance d'un enfant 4 l'enfance 5 la croissance 6 l'adolescence 7 l'age adulte 8 l'age mur, 9 la vieillesse 10 la mort

mais cette liste ne se résume pas aux différents âges de la vie, il y a de nombreux autres phénomènes que cette suite de mot permet de traduire plus ou moins. Chaque chiffre a donc une signification. Quand vous tirez les cartes, vous découvrirez une carte portant une couleur et un chiffre. Si vous savez par coeur cette liste du destin, vous saurez désormais interpréter le chiffre de la carte.

La couleur de la carte vous dira à quel thème s'applique la divination:

Il y a quatre couleurs: trèfle pique coeur et carreau

Les grands devins ne sont pas tous d'acord sur les thèmes qui gouvernent les couleurs. Cela n'a pas vraiment d'importance, vous vous ferez progressivement votre propre grille d'interprétation, je vais vous donner la mienne:

coeur = amour
trèfle = argent
carreau = travail
pique = malheur

Cette interprétation des couleurs est la plus courante, c'est celle qui marche avec le plus de personnes. Je vous conseille de la connaitre par coeur.

A présent vous savez presque tirer les cartes, il ne vous reste plus qu'à apprendre les figures:

Roi = un homme
Reine = une femme
valet = un jeune

fastoche!

Désormais vous pouvez prendre un jeu de carte et faire vos propres tirages!

Bien sur les prochaines leçons vous permettront d'affiner vos prévisions, mais si vous retenez tout celà, vous saurez l'essentiel de la cartomancie!

Je ne vais pas vous donner de devoir à rendre chez vous, car je crois beaucoup aux travaux pratiques. Je vais vous interroger par oral:

Question n° 1: si je tire un valet de pique, que cela signifie-t-il?

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 21:23 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taiana Fays
Pouffsoufle

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
gallions: 347
Année: 7
Moyenne de points: 6,43

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 02:30 (2009) Sujet du message: Cours de Divination n°1 Répondre en citant

Ca veux dire que un jeune va avoir un bébé et vu qu'il est jeune c'est un grand malheur ptdr j'ai dit n'importe quoi
Duncan Idaho
Serpentard

Masculin Cancer (21juin-23juil)
gallions: 595
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:16 (2009) Sujet du message: Cours de Divination n°1 Répondre en citant

Vous me permettez de donner une autre signification ?

*Médie allait répondre à Taiana, mais se ravisa et fit signe à Duncan de donner sa version.*

Merci Médie. Je pense que cela veut dire qu'un jeune homme sera annonciateur d'un malheur ou qu'un malheur arrivera à un jeune homme. Seule les cartes qui seront tirées par la suite nous préciserons laquelle des deux solutions arrivera.

C'est pour moi que tu as tirée cette carte. Demanda t-il à Médie avec son sourire enjoleur.
Gryffondor

Localisation: dans un avion, en expédition, au fond de la jungle ou dans un désert...ah non! en train de rêver dan

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:39 (2009) Sujet du message: Cours de Divination n°1 Répondre en citant

Androméda rosit comme elle savait si bien le faire, puis elle sourit à Duncan: Exactement Duncan! j'accorde 5 points à serpentard!

Taiana, je vais t'expliquer:

le valet signifie que dans ton avenir, un jeune homme sera important car valet = jeune
Le pic signifie signe de malheur

En conséquence, un valet de pic signifie que tu as dans ton entourage un jeune homme qui est frappé par le signe du malheur. Soit il t'aportera du malheur, soit il sera lui même victime d'un malheur. En général un valet de pic signifie qu'il faut se méfier d'un jeune homme de votre entourage.

nouveau test: que signifie 10 de carreau? J'accorde 5 points à celui ou celle qui trouvera la solution!
Serpentard

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:48 (2009) Sujet du message: Cours de Divination n°1 Répondre en citant

Duncan redemanda la permission de répondre. Médie la lui accorda.

Un dix de carreau signifie qu'il y aura du changement dans le travail.

Donc un jeune homme portant la marque du malheur va soit avoir un changement dans son boulot, soit provoquer un changement dans le boulot de celui pour qui on tire les cartes.

Il regarda dans les yeux Médie :

Peut être que je vais partir en voyage pour un stage, mais quel malheur cela pourrait bien entrainer ?
Gryffondor

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:57 (2009) Sujet du message: Cours de Divination n°1 Répondre en citant

effectivement, Duncan c'est très bien tu es doué! 5 autres points à serpentard.

Le dix signifie changement et le carreau concerne le monde des affaires et du travail.

Cela peut effectivement signifier un changement dans le travail. Ca peut également vouloir dire un changement de postes, ou un nouveau départ dans votre vie professionnelle.

un valet de pic + un dix de carreau peut suggérer que vous allez avoir des difficultés avec un collègue de travail. Pour les surmonter vous allez devoir changer de méthode, ou de façon de faire, ou peut être même, ce jeune homme voudra prendre votre place et vous serez obligé de changer de fonctions professionnelles.

Duncan, ton interprétation concerne un voyage, qui n'est pas prévu dans les carte. Je dirais que cette interprétation n'est pas la seule possible:

Il y  un nouvel élève serpentard au collège: Drago Malefoy. Il peut en résulter une rivalité entre tous les deux et tu vas devoir te mettre à bosser sérieusement pour rester le meilleur élève de la classe, ce qui constitue un grand changement pour toi! Mr. Green
Serpentard

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:03 (2009) Sujet du message: Cours de Divination n°1 Répondre en citant

Duncan tue ce qui s'était passé dans la salle commune des Serpys entre lui et Draco. Mais il se dit que Médie avait de réels dons de voyance. Et qu'une rivalité venait effectivement de s'instaurer avec le nouveau.

- Je ferai de mon mieux pour rester à la première place, je te surprendrai. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2018) Sujet du message: Cours de Divination n°1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Poudlard Blue par Mojy
Basé sur Poudlard de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com