Hogwarts Collège Index du Forum Hogwarts Collège Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

cours n°3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de sortilège et enchentements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Taiana Fays
Pouffsoufle

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
gallions: 347
Année: 7
Moyenne de points: 6,43

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:04 (2009) Sujet du message: cours n°3 Répondre en citant

verrouiller et déverrouiller une porte

Bonjour à tous. Comment allez-vous aujourd'hui ? J’espère que vous êtes en forme car nous allons apprendre un sortilège très important.

Ce sortilège vous ouvrira bien des portes car c'est en cela qu'il consiste... C'est le sortilège ‘ALOHOMORA’ qui, comme je le disais, ouvre les portes fermées à clé ou par magie (comme le sortilège de collaporta mais nous le verrons au prochain cours).

Une main se leva... celle de Dunacan
-Oui Duncan ?
-Madame, pourquoi on a une porte à côté de notre bureau ?
-Très bonne question Duncan. Et bien nous allons nous entrainer dessus.

Le seul mouvement à faire avec sa baguette est de la pointer sur la serrure de la porte puis de prononcer l'incantation d'un ton sec. C'est-à-dire ne trainez pas sur les syllabes sinon qui sait ce qui pourrait arriver!

Répétez après moi:
'ALOHOMORA!!'
les élèves:'ALOHOMORA!!'

Parfait. Bon et bien je vous laisse pratiquer ce sortilège, je passerai juste pour voir comment vous vous en sortez... Vous pouvez commencer!

Le professeur passait entre les élèves quand, au bout de dix minutes Angelina demanda : madame regardez quand je pointe ma baguette sur la serrure de la porte, la serrure devient flasque. Regardez :
'ALOHOHOMORA' ...vous voyez ?
-Ça c'est parce que tu rajoute un ‘HO’ en trop... écoute 'ALOHOMORA!!' et la porte s'ouvre. Tu vois ? Allez, entraine-toi!

Bon c'est bon? Alors vous allez maintenant essayer de re-verrouiller cette porte. Vous pointez votre baguette sur la serrure et prononcer l'incantation : 'Collaporta'. Puis si vous entendez un déclic c'est que c'est bon.
Répétez après moi :
'Collaporta!!'
les élèves:'Col-la-por-ta!!'
Non plus directe... comme ceci: 'Collaporta!!' Allez-y
les élèves: 'Collaporta!!'
Exactement! Bravo! Maintenant vous essayez de verrouiller et de déverrouiller la porte...Allez-y!

Devoir:
pour le prochain cours, vous essaierez ce sortilège et comme d'habitude une petite rédaction sur (cette fois) ce que vous avez fait en cours et combien de fois vous avez réussi à réaliser les sortilèges! [/10]

à remetrre par MP
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:04 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de sortilège et enchentements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Poudlard Blue par Mojy
Basé sur Poudlard de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com