Hogwarts Collège Index du Forum Hogwarts Collège Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

cours n°2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de sortilège et enchentements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Taiana Fays
Pouffsoufle

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
gallions: 347
Année: 7
Moyenne de points: 6,43

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:00 (2009) Sujet du message: cours n°2 Répondre en citant

Le sortilège de lévitation
Manipulations de la baguette

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui nous allons apprendre la lévitation c'est-à-dire la capacité de faire voler un objet. Le sortilège se nomme ‘Wingardium Leviosa’.

Pour ce premier cours, nous allons juste apprendre à faire le geste.
Alors on lève tous nos baguette... Mlle Delvecchio, vous tenez votre baguette à l'envers.
-Désolée madame, c'est les hormones

Ah, j'oubliais qu'il existe plusieurs sortilèges similaires à celui-ci. Leur nom commence par 'mobili' suivi par ce que l’on soulève. Pour faire voler un arbre vous faites 'mobiliarbus' ou une personne avec ‘mobilicorpus’

Bon, où en étais-je... Ah oui levez vos baguettes... Sandy c'est bon tu la tiens à l'endroit.

-Mr FINNIGAN ! ARRETEZ DE METTRE VOTRE BAGUETTE DANS LE NEZ DE FEORGE !
-non madame moi c'est Gred
-Bon d'accord Gred
-Non en fait, on se payait ta citrouille! Moi c'est bien Feorge!
-BON, ÇA SUFFIT! LEVEZ-VOTRE BAGUETTE ET FAITES UN CERCLE DE DROITE A GAUCHE POUR REVENIR A VOTRE POINT DE DEPART!

Quand c'est fait, vous abaissez votre baguette et voilà vous venez d'apprendre le mouvement

Et maintenant l'incantation.

Vous allez prononcer distinctement et en articulant : Wingardium Leviosa.

Répétez après moi : WINGARDIUM LEVIOSA
Les élèves :'WINGARDIUM LEVIOSA'
le professeur: WIN-GAR-DIUM LE-VIOO-SA. Veuillez hausser le ton sur le ‘gar’ et le ‘vioo’... à vous!
Les élèves: WIN-GAR-DIUM LE-VIOO-SA

Bon, vous êtes prêts! Vous allez donc faire le geste et prononcer l'incantation! Allez!

-Ronald arrêtez d'agiter votre baguette comme ceci vous allez crever un œil à quelqu'un
-Hermione Granger: Oui Ronald arrête et puis d'ailleurs c'est ‘levioosa’ pas levioosaaa
-Ronald Weasley: Ben vas-y puisque tu es si intelligente...vas-y
-Hermione Granger: hum hum Wingardium Levioosa
-Oh regardez tous miss Granger a réussi ! Tim attention
Tim avait lâché sa baguette au beau milieu du sortilège ce qui provoqua… une explosion !

Shplang!

Bon, ça suffira pour aujourd'hui.

Comme devoir, toutes les personnes qui n'ont pas réussi, devront s'entrainer. Pour tout le monde : vous devrez me rédiger une rédaction sur ce qui s'est passé lors de votre essai pour faire de la lévitation. [/10]

à me remettre par MP
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:00 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de sortilège et enchentements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Poudlard Blue par Mojy
Basé sur Poudlard de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com