Hogwarts Collège Index du Forum Hogwarts Collège Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Cours n°1: introduction

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de sortilège et enchentements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Taiana Fays
Pouffsoufle

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
gallions: 347
Année: 7
Moyenne de points: 6,43

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 12:56 (2009) Sujet du message: Cours n°1: introduction Répondre en citant

Cours N°1: Les Baguettes Magiques
Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous allons étudier les baguettes magiques car nous ne pouvons pas commencer sans prendre connaissance de l’objet que nous allons utiliser pendant toute notre vie sans même savoir comment on le fait marcher ?

Qu’est-ce qu’une baguette?

Tout le monde sait ce qu’est une baguette ici bien entendu, mais savez-vous donner une définition ? Ce n’est pas ci facile hein ?
Tout d'abord, sachez que c'est la baguette qui choisi sn sorcier!
Une baguette est un objet magique qui a le pouvoir d’exécuter toute chose impossible à réaliser sans son aide, donc toutes choses impraticables par des moldus. Elle est composée de bois et autre élément extérieur qui lui donne de la puissance un certain caractère mais aussi une spécialité:
Ex: Certaines baguettes sont plus aptes que d'autres à faire de la métamorphose.
Elle est généralement entre 25 et 40 cm pour faciliter la prise en main.
Elle sert à exercer des sortilèges ou enchantements.

Les différentes sortes de baguettes

Comme vous le savez toutes les baguettes sont uniques. Elles ont des bois différents et de différents éléments (souvent pris d'animaux)
Et bien nous allons voir tout ça.

Exemples de différents bois utilisés :
- Chêne – Frêne - Bois d’if - Bois de charme – Cerisier – Bois de saule – Bois de rose – Bois de vigne – Acajou –

Exemples de différentes matières utilisés :
- Crin de licorne - Plume de Phoenix – Nerf de cœur de dragon – Cheveux de Vélane (extrêmement rare)

Et d’autres bien entendu ^^

Comment se servir d’une baguette ?

Pour se servir d’une baguette c’est très simple, il faut un minimum de concentration. En général vous aurez une formule à prononcer, pas toujours mais quand c’est le cas (dans 90% des sorts^^), vous devrez dire votre formule avec une prononciation exacte. Moins vous prononcerez correctement votre formule plus vous baissez vos chances de réussir le sort. Compris ? Alors quand on vous dit d’appuyer sur une syllabe, vous appuyez sur cette syllabe^^
Dans la majorité des cas aussi, vous aurez un geste à produire, le geste basique (que vous vous entrainerez à faire tout a l’heure^^) est un coup sec avec la baguette. Le mental, il est moins fréquent mais vous devez toujours l’avoir quand même. On vous demandera par exemple de penser très fort à :
- La lumière (pour le sortilège Lumos)
- Un objet en particulier (Pour accio)

Malgré tout, je vous demanderais de rester attentif tout le temps de mes cours. Car même si je ne vous demander rien, apprendre un sort demande un minimum de concentration.

Devoir

1) Donnez-moi une définition brève de la baguette magique. (/3)
2) Donnez-moi l’une des choses importantes qu’il faut faire pour réussir son sort. (/1)
3) Citez-moi 10 matières ou bois différents utilisés pour fabriquer les baguettes. (/2)
4) Raconter moi comment votre baguette vous a choisi. (/4)
si vous avez des questions je suis la!

à remettre par mp
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 12:56 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hogwarts Collège Index du Forum -> Les cours -> Cours de sortilège et enchentements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème Poudlard Blue par Mojy
Basé sur Poudlard de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com